Il existe plusieurs lycées dans tout le japon bien entendu. Certains offrent des cuscus normaux et d'autres offrent la filière Héroique en plus. Nous avons développer le lycée Yuei qui est le lycée principal du manga, mais si vous êtes intéressés par d'autres lycées, n'hésitez pas à vous mafinester pour aider à ajouter du contenu dans cette page.
**✢ Calendrier scolaire Japonais ✢**L.'année scolaire débute durant la
première semaine d'avril et se termine dans les
premières semaines de mars.
Le
premier trimestre dure d'avril jusqu'en juillet. Une période de
congé d'environ 1mois permet aux élèves de profiter de l'été, mais il y a des devoirs qu'il ne faut pas oublier de faire.
Le
second trimestre débute en septembre et se termine en décembre pour laisser un
congé de 15jours afin de célébrer Noël et le nouvel an.
Le
dernier trimestre reprent après le nouvel an en janvier. Le mois de mars marque la fin de l'année scolaire et
trois semaines de congé permet aux élèves de se préparer pour la prochaine année.
→ Horraire : Les cours durent
50 minutes et une
pause de 5 minutes entre ceux-ci permet aux élèves de se préparer au prochain.
La journée est coupé par une pause
repas de 50 minutes.
~ Lundi au vendredi ~
À
8h35, tous les élèves doivent être assis à leur place. La fin des cours est à
15h10.
Exception pour la filiaire héroïque qui possède une période supplémentaire de
15:20~16:10.
~ Samedi ~
Le
1er et 3e samedi du mois sont aussi dédiés aux cours. L'heure de début est aussi de
8h30, mais la journée prend fin à
midi.
Un bon étudiant est un étudiant qui se présente à l'école plus tôt pour étudier et qui part plus tard après avoir étudier ou participer à des activités parascolaires.
**✢ LYCÉE YUEI ✢**Yuei est le lycée classé n°1 pour l'enseignement héroïque et est considéré comme la meilleure académie des héros au Japon. Les élèves sont séparés en fonction de leurs capacités en départements et classes spécifiques - A, B, C, D, E, F, G, H, I, J et K. À l'entrée, il y a un mur de sécurité surnommé la «barrière Yuei»qui se ferme automatiquement si une personne ne possède pas de carte d'étudiant ou de carte d'accès spécial. De nombreuses précautions ont été prises pour empêcher les membres de la presse et les méchants d'entrer.
Yuei était à l'origine une école de jour, mais elle a ensuite été transformée en internat. Toute les classes possèdent un dortoir spécifique, ainsi que les professeurs.
Yuei exécute une semaine scolaire de six jours, où le seul jour de repos est le dimanche. Comme dans le reste du Japon, l'utilisation des Alters y est interdite, sauf sur les terrains d’entraînements, aux heures de cours héroïque.
→ AdmissionLe lycée Yuei possède quatre filières indépendantes. Il est possible de postuler pour plusieurs filières à la fois, en effet certains élèves n'ayant pas été admis en héroïque sont parvenus à intégrer la voie générale. Il est également possible de changer de filière, mais cela reste relativement exceptionnel.
**Filière Héroïque** : Il existe deux méthodes pour entrer dans cette filière : venir sur recommandation et passer une épreuve spécifique avec les autres recommandés, ou passer l'examen public. L'épreuve d'admission publique consiste en l'accumulation de points, obtenus en détruisant des robots, favorisant les Alters basés sur la force physique. Une "donnée cachée" de l'examen sont les points de sauvetage, qui permettent théoriquement aux autres Alters de réussir, mais cette valeur étant inconnue lors de l'examen, elle n'aide pas vraiment. Dû à l'examen d'entrée particulier de cette filière, le taux d'admission y est très faible, tournant autour de trente-cinq reçus sur plusieurs centaines de candidats pour l'épreuve publique. En revanche, le taux d'admission de l'épreuve sur recommandation, dont le nombre de candidats n'excède pas souvent dix, est au moins à cinquante pourcents. Il est possible d'être transféré en filière héroïque, même si les conditions restent assez floues, incluant au moins d’excellents résultats.